Gaby Théâtre

LA COMPAGNIE 

GABY THÉÀTRE a été créé en 1996 pour accueillir le premier texte de Christophe Guichet : La Danse du poisson. Avec Christophe GUICHET, comédien, metteur en scène, auteur et directeur artistique, Claire CAFARO, comédienne, metteur en scène, auteur, Chantal LAVALLÉE, comédienne, chanteuse, auteur, Anthony REPUSSARD, graphiste et Aurélie MLYNARZ,  la Compagnie  poursuit son parcours en se spécialisant dans la production et la création de textes contemporains. Elle mène aussi à travers un projet « Parole d’Humains », différentes interventions artistiques dans les milieux précaires et défavorisés et développe un partenariat avec des associations qui luttent contre l’exclusion. Elle reçoit une subvention de fonctionnement du Conseil général du Val de Marne.

PARMI SES CRÉATIONS :

En préparation Les Derniers jours de ma vie de Christophe GUICHET, mise en scène Christophe GUICHET  et Claire CAFARO. Janvier 2019

2016 / 2017     Le Garçon à la valise de Claire CAFARO, mise en scène de Christophe GUICHET. Création le 100, Paris.

2013 / 2016  Beurre de pinottes spectacle musical tout public de Chantal LAVALLÉE, musique de Stéphane LEACH, mise en scène Nicolas STRUVE. Création dans le cadre du Festi’’Val de Marne, en co-production avec l’ECAM du Kremlin-Bicêtre. Reprise au Théâtre Dunois. Tournée en 2014, Cité de la Musique, Théâtre de Maison-Alfort…

2011 / 2013  La Générale Pompidou, ou la vraie fausse histoire de la 5e, de Christophe GUICHET, coproduit par le Théâtre de Rungis, création à l’ECAM (Espace Culturel André Malraux) / Kremlin-Bicêtre. Reprise au Théâtre des Béliers, Paris automne 2013

 2013 / 2014   Parce que Jocaste, écriture et montage de textes classiques et contemporains de Claire CAFARO et Blandine MINOT mise en scène Fröde BJORNSTAD. ECAM Le Kremlim-Bicêtre, et reprise à l’École Normale Supérieure de Paris.    

2007 / 2010 Le Petit Rocher conte musical jeune public de Chantal LAVALLÉE.  Musique de Pierrick HARDY. Mise en scène Claire CAFARO. Spectacle coproduit par le Théâtre d’Ivry Antoine Vitez, le Théâtre de Rungis, Le Théâtre des Quartiers d’Ivry, Le Festi’Val de Marne.

2010  Le Travail Enchanté tragédie de Christophe GUICHET. Festival 12×12, ECAM Le Kremlin-Bicêtre.

2003 / 2004 Ascension et déclin d’une européenne texte et mise en scène de Christophe GUICHET. Création Théâtre Varia, Bruxelles, Centre d’Art et d’Essai de Mont St Aignan, Festival La Mousson d’été de Pont à Mousson, Ferme du Buisson.

2003  La Baraque à Gaby de Chantal LAVALLÉE et Christophe GUICHET mise en scène de Christophe GUICHET. Conçu et créé pour le CFPTS (Centre de formation professionnel des techniciens de spectacle).

1999  Cabaret Reconnu de Christophe GUICHET dans une mise en scène de l’auteur.  Festival Reconnaissance à Montreuil, Théâtre des Déchargeurs à Bagnolet, In Fact Paris, Festival Urbaka à Limoges… Reprise mars 2001 « In Fact Paris ».

1998 / 2007  Jazzy Joe et le petit gentil pois conte musical jeune public de Chantal LAVALLÉE en collaboration avec Violaine DONADELLO. Musique de Pierrick HARDY. Plus de 200 représentations. Théâtre d’Ivry Antoine Vitez dans le cadre du Festival de Marne, Festival Saperlipopette, TGP St-Denis, Théâtre de Sartrouville…  CD Coup de cœur de l’Académie Charles Cros. Label Naïve.

    

Publicités